samedi 4 avril 2015

Et toi, Paris tu l'aimes ou pas?


   Je ne vous parle pas très souvent des blogueuses que j'apprécie, je vous ai déjà parlé de ma Juliette qui tient le blog Colombines mais sinon rien. Je vais changer cela aujourd'hui en vous parlant d'un article écrit par From France With Love, une blogueuse que j'aime beaucoup. Cette demoiselle avait fait un article (ici) qui donnait sa vision de Paris, plutôt très négative en ce qui la concernait. Même si je ne trouve rien à redire sur les défauts de la ville lumière, j'avais envie de lui faire aimer Paris et de vous faire aimer aussi.

Comme vous le savez j'habite en Alsace, donc aucun rapport avec cette ville, mise à part que j'ai de la famille qui habite là-bas.

Cette ville m'a toujours fait rêver, les films ainsi que les livres sur le sujet y sont sûrement pour quelque chose ! J'aime Paris pour sa multitude de petites cheminées rouges sur les toits des maisons. J'aime aller admirer le plafond en verre des Galeries Lafayette. Me promener avec mes amis, partir de la Tour Eiffel et aller jusqu'aux Champs Elysées à pied, revenir en traversant le pont Alexandre III en face des Invalides. Voir le soleil s'endormir derrière la Tour Eiffel en fin d'après midi. Ecouter les musiciens de rue jouer de beaux airs. Me balader dans la rue du canal Saint Martin où il y a très peu de monde, découvrir toutes les petites boutiques du quartier avec leurs façades à l'ancienne. S'arrêter boire un cappuccino au célèbre Hotel du Nord. Regarder la Tour Eiffel briller de milles lumières depuis le Trocadero. Se promener le long de la scène et regarder les péniches passer. Faire un tour au Bon Marché qui a inspiré Zola pour son roman au Bonheur des Dames, imaginer la vie de Denise dans tous ces grands rayons. Manger une gaufre devant la basilique du Sacré-Coeur. Rester jusqu'à la fermeture du Louvre pour avoir l'impression d'être seule dans le grand musée une fois la majeur partie des touristes envolés. Mais surtout, ce que je préfère quand je vais à Paris, c'est monter en haut du grand magasin Printemps, regarder la grande avenue où l'Opéra est installé et voir une des plus jolies vues sur la ville.

Paris arrive seulement à nous faire rêver si nous arrivons à faire abstraction des mauvais cotés pour mieux apprécier les bons :)








J'espère que ce petit article vous aura plu !
Bisous au chocolat à la violette 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire