mercredi 3 septembre 2014

« La vie est parfois imparfaite » - Nos étoiles contraires ★


★ En voyant la bande-annonce une de mes amies m'a dit qu'elle trouvait l'histoire « niaise », moi ayant lu le livre je savais qu'elle se trompait... Hazel est une jeune fille belle, gentille, touchante et atteinte du cancer mais ça comme dirait Gus le jeune homme dont elle tombe amoureuse « le cancer, c'est pas t'as vraie histoire ». Augustus Waters est en rémission depuis 12 mois quand il rencontre Hazel Grace Lancaster au groupe de soutien pour les jeunes cancéreux.

Mon père après avoir vu le film m'a dit qu'au début il pensait qu'on l'avait emmené voir un film à l'eau de rose car les personnages se rencontraient un peu trop « par hasard » et que le hasard faisait un peu trop bien les choses. Mais en fin de compte c'est ça que j'aime dans cette histoire, John Green (l'auteur de nos étoiles contraires) arrive à nous faire penser que tout va bien se passer que leur histoire d'amour est parfaite mais ce n'est pas le cas... Au fur et à mesure on se rend compte que les personnages sont d'une maturité invraisemblable pour des adolescents et que leur vie ne va pas être si parfaite que ça. Je pense que ce n'est pas l'auteur qui a voulu leur donner cette maturité mais la maladie. Hazel sait très bien qu'elle va mourir un jour et que c'est inéluctable. Comme elle le dit si bien « vous ne m'apprendrez rien sur ma maladie, je sais déjà tout ». Quand on est atteint du cancer et qu'on s'est retrouvé coincé entre la vie et la mort je pense qu'on voit forcément la vie autrement.
Ce film n'est pas un film cliché d'histoire sur le cancer car le film montre la maladie comme la voie Gus et Hazel.

Gus s'est donc promis de profiter des belles choses de la vie. Il dit que « dans la vie on souffre on n'a pas le choix, mais qu'on peut choisir qui nous fait souffrir ». Ce film est une leçon de vie pour tout le monde et pour toutes les générations, croyez moi il n'est pas réservé aux adolescents. Une de mes meilleures amies à la fin du film a dit en pleurant exactement ce que j'ai pensé en refermant le livre, « ça fait tellement prendre conscience des choses, on se prend la tête pour rien ! ».
Augustus a également peur de tomber dans l'oubli après sa mort, moi j'ai peur de la mort mais pas de l'oubli. Hazel m'a fait prendre conscience que ça suffit largement de compter et d'être presque toute la vie d'une seule personne, d'être son héros.
Et mon autre meilleure amie qui pensait que l'histoire était niaise, eh bien... elle a changé d'avis !

« Tu m'as offert l'éternité même si nos jours sont comptés, si tu savais à quel point je te suis reconnaissante pour notre petite infinité » -Hazel

Nos étoiles contraires c'est un film qui vous en fera ressortir grandi et des étoiles plein les yeux... ★

Vous pouvez voter pour moi au concour 1P10S juste ici ! Merci beaucoup les amis! 

Je vous ai fait une nouvelle chorégraphie ! Bon visionnage !


Pleins de Bisous au chocolat à la violette ★




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire